nomade-aventure.com : www.nomade-aventure.com

> Accueil > Annuaire > TOURISME RESPONSABLE / VERT > AGENCES DE VOYAGE > nomade-aventure.com : www.nomade-aventure.com

  

nomade-aventure.com

nomade-aventure.com
On nous demande souvent pourquoi un voyage d’aventure est sensiblement plus cher qu’une formule classique en hôtel ou en autocar.
L'aventure � prix malins !
Nos itinéraires
Promotions
Départs garantis
Nos nouveautés
Nos nouveautés
Nos brochures
Foire aux questions
Newsletter
Contactez Nomade
Infos nomade
Contacts


• L'edito
• L'esprit Nomade
• Les prix
• Parlons transport
> L'edito

Le monde… on a tous, jeunes et moins jeunes, passé au moins une soirée, le nez dans un atlas à élaborer les plans les plus fous. On a tous déjà ressenti ce besoin d’évasion, ce fameux “appel des grands espaces”, cette envie de toucher du doigt l’intense, l’authentique, l’essentiel pendant qu’il en est encore temps.

Alors, fermez les yeux et rêvez des plus beaux paysages, des cimes majestueuses du Népal aux courbes des dunes du Sahara, en passant par les plaines infinies de Mongolie. Chut… Ecoutez le vent dans les forêts de Bornéo, le barrissement des éléphants du Kenya, ou simplement les paroles apaisantes du vieux sage d’un village d’Afrique. Venez goûter aux saveurs des cuisines d’un monde sucré-salé, et vous pimenter la vie. Humez le parfum des fleurs de Madère, du café de São Tomé, et des orchidées tropicales d’Asie.

Touchez enfin des centaines d’années d’histoire au fond des canyons enchantés de Petra ou dans les vestiges du Machu Picchu. Ne rêvez plus vos projets, concrétisez-les ! Ce nouvel opus de nos aventures est un condensé de sensations, 600 grammes de brut qu’il vous faudra façonner. Toutes nos compétences réunies, comme si nous marchions tous dans la même tong, dans un seul et même but : s’évader.

Comme à l’accoutumée, nous avons passé l’hiver à vous mitonner, boussole à la main, de nouvelles formules innovantes. La dernière en date, “Libre & Nomade”, est une nouvelle vision du voyage qui ne manquera pas de séduire les aventuriers en quête de sentiers mystérieux. Vous pourrez déserter, seul ou avec vos amis, quand bon vous semble aux quatre coins du monde sans restriction de date, ni impératif de groupe, ni besoin de guide. La liberté vous tend la main !

Notre vitrine web, quant à elle, reste le reflet de notre désir d’innover encore et encore ! Ainsi, nous vous défions de ne pas trouver votre bonheur parmi ces quelque cinq cents idées de voyages à travers le monde !

Vous êtes sensible à une nouvelle approche du voyage et attendez un déclic pour regarder au-delà de votre quotidien ? Alors tournez la page, et n’oubliez pas votre passeport. Sinon… attendez éternellement l’année prochaine !

La tribu Nomade
Haut de page

> L'esprit Nomade

DES ORIGINES MYTHIQUES

Hiver 1975, au pied du Panthéon. Au petit matin, des silhouettes s’activent autour des véhicules 4x4, les bidons sur la galerie, gamelles et couvertures dans le coffre, sans oublier les cartes de navigation fixées au tableau de bord. Ce sont les “Amis du Sahara”, une bande d’amis pionniers, passionnés par les zones sahariennes. En bagnole au départ de Paris, ils veulent traverser l’Europe pour le grand Sahara central : Tamanrasset, les tassilis du Hoggar et l’Assekrem.

Tout a commencé ainsi, sans business plan, ni étude marketing ! Mais avec une irrésistible envie de vivre sans jamais rien regretter et se dire à tout moment “quoi qu’il arrive je suis heureux d’avoir vécu…”. Depuis, la tribu Nomade ne cesse de s’agrandir, chacun apportant son vécu, son expérience du monde tout en gardant notre esprit de baroudeur, chemises poussiéreuses, mal rasé et cheveux hirsutes. “L’imaginagence” au service de vos rêveries planétaires. Et qui sait, bientôt Mars !


LA TRIBU NOMADE

On se dit tout, c’est un savant mélange composé de baroudeurs expérimentés et créatifs sans cesse à la recherche de l’itinéraire parfait, entouré de jeunes, fougueux et dynamiques conseillers, ne demandant qu’à tester le terrain pour parfaire leurs connaissances ! Mais où irions-nous sans la tribu aérienne toujours à la recherche des meilleurs prix et surtout capable de vous trouver un départ direct sans escale pour hier !


NOS ÉQUIPES LOCALES

Nous sommes persuadés que nos guides et nos équipes locales sont le plus à même de vous faire partager la sensibilité de leur pays, sans cours magistraux ni envolées lyriques ! Pionniers dans ce domaine, nous considérons qu’il est difficile pour un guide non local de vous faire partager la culture, les valeurs et les émotions du pays. Affirmer le contraire, c’est oublier l’échange qui doit s’opérer quand on est visiteur.


L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE

Nous n’allons pas nous cacher derrière l’aventure avec un grand A, pour vous expliquer que les perturbations climatiques, les tracas administratifs, les avions du bout du monde qui arrivent quand ils peuvent, les pannes ou les incidents techniques, sont toujours susceptibles de modifier le bon déroulement d’un voyage. Dans ces moments-là, il vaut mieux relativiser sachant qu’un vol intérieur au Népal est plus difficile à garantir qu’un Paris/Marseille et ses huit rotations par jour… Ou encore considérer que la complexité de certains services consulaires alliée à la lenteur du courrier est un véritable chemin de croix qu’il faut, parfois, vivre avant la délivrance du départ.


LES VOYAGES DE RECONNAISSANCE

Puisqu’il faut toujours une première fois, nous avons besoin de faire avec vous des “voyages de reconnaissance” ou, si vous préférez, “test”. Par les pistes, les sentiers ou les flots, nous partons afin de déchiffrer la réalité du terrain, dans des conditions le plus souvent pimentées. Le carnet de route est simple : avancer, avancer coûte que coûte. Ce canevas nous servira à l’élaboration d’un itinéraire adapté à vos contraintes. Ces reconnaissances bénéficient de tarifs attractifs ! Appel aux aventuriers, si vous avez dans le coin de votre tête une région que vous souhaitez découvrir et, surtout, que personne ne programme, nous pouvons vous aider à concrétiser votre expédition.

Ecrire à infos@nomade-aventure.com


NOS DERNIERES RECOS

RECO par Fred-Europe :
Les Balkans en 15 jours à travers les régions, Albanie, Macédoine, Monténégro et Sud de la Serbie, mention spéciale aux sites naturels albanais bien éloignés de l’image d’Épinal.

RECO par Fred-Asie :
La Nouvelle-Zélande, une traversée nord-sud en 16 jours du pays maori : volcans, fjords et glaciers étaient bien au rendez-vous.


UNE TRIBU QUI BOUGE

Chaque année nous organisons des voyages dits “de terrain” pour l’ensemble de la tribu Nomade. Tout le monde y participe, le staff administratif, informatique et aérien, un peu de mise en condition n’a jamais fait de mal à personne. C’est l’occasion pour nous de tester les voyages après la reconnaissance, histoire d’ajuster et de peaufiner, afin de vous garantir le maximum de plaisir.

Septembre : cinq Nomades débarquent à Amman pour une découverte de quatre jours du désert de Lawrence d’Arabie, du wadi Rum et de Petra, l’envoûtante cité nabatéenne.

Octobre : en pays touareg, nos collègues découvrent les splendeurs d’une partie du Sahara central, les tassilis des Ajjers, ainsi que la mer de sable Agdmer. Nous avons l’impression qu’ils n’en sont jamais vraiment revenus…


ET N’OUBLIEZ PAS

Un voyage avec Nomade Aventure c’est avant tout la découverte d’un autre (votre guide), des autres (les habitants, votre groupe) et des grands espaces traversés ensemble, au rythme de la marche ou des moyens de locomotion que vous choisirez. Alors, si vous aimez rencontrer de nouvelles têtes, vous endormir sous les étoiles ou vous émerveiller d’un coin de désert, si vos papilles apprécient les découvertes, s’il vous semble évident de respecter coutumes, hommes et paysages, et si enfin vous marchez dans la bonne humeur, alors vous êtes des nôtres !
Haut de page

> Les prix

Disons-le tout net, nous avons longtemps réfléchi à la possibilité de vendre ces voyages de randonnée nettement plus chers. Mais, le créneau était déjà bien encombré, aussi nous avons décidé de rester fidèles à notre philosophie originelle en maintenant les meilleurs rapports qualité/prix du marché de l’aventure. En y apportant quelques nouveautés cette année. Voici donc quelques lignes explicatives sur les tarifs, les suppléments, les taxes et les marges.
Lisez ces quelques paragraphes : être bien informé sur tous ces aspects, cela n’a vraiment pas de prix…


NOMADE AVENTURE ET LES PRIX BAS : UNE LONGUE HISTOIRE D’AMOUR…

Nous sommes fiers depuis plusieurs années de proposer les prix les plus bas du marché, et vous êtes de plus en plus nombreux à adhérer à ce concept. Dans un secteur à faible rentabilité comme le tourisme, nous parvenons à cela en associant divers facteurs :
• Nos marges sont moins importantes que nos confrères.
• Nous travaillons depuis le début avec des guides locaux, question d’abord de philosophie, mais cela permet en outre d’économiser le billet d’avion d’un guide français.
• Nous prenons très souvent des risques en terme d’achat sur un certain nombre de vols, avec un engagement ferme sur un certain nombre de sièges, ce qui permet d’obtenir de meilleurs tarifs.

En revanche, inutile d’y voir pour autant une baisse de la qualité des prestations, de la quantité de nourriture, ou du nombre de sites visités. Rien ne se fait non plus au détriment des salaires de nos guides, chameliers, ou chauffeurs, clefs de voûte de nos voyages, et rémunérés à la juste valeur de leur travail.

Et quand il nous arrive parfois de vous facturer des hausses carburant, ou des hausses taxes aéroport, sachez bien que c’est stricto sensu ce que nous demandent nos partenaires transporteurs.

Comprenez bien que nous ne pouvons à la fois proposer les prix les plus bas du marché et absorber tous ces suppléments.


VOUS DEVEZ CEPENDANT ACCEPTER…

D’avoir choisi un voyage d’aventure. Nous assumons nos choix et notre positionnement, par conséquent, il n’est pas à exclure que vous ayez ponctuellement un hébergement rustique ou des transports locaux.

Voyager avec nous, c’est avant tout un état d’esprit, nous restons d’ailleurs très attachés à la notion d’aventure, que nous ne voulons pas galvauder en aseptisant nos voyages. Cette quête de l’authenticité n’estelle pas le meilleur moyen de s’évader ? Nous proposons ponctuellement des promos. Nous le faisons dans les cas suivants : pour garantir un départ lorsque le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteint ou pour combler les invendus. Ces tarifs promotionnels sont appliqués sur une période donnée. Il se peut que sur un même voyage certains en aient bénéficiés et d’autres pas.

Même si notre politique atypique surprend dans le secteur du tourisme, nous appliquons la règle des promotions de la même manière que le commerçant lambda, un jean acheté en promo est le même que celui acheté avant ou après au prix fort, c’est un fait indéniable.

Une vérité que l’on retrouve ainsi dans le monde du voyage : à vol comparable, le prix du billet payé par votre voisin sera souvent différent du vôtre…


TOURISME D’AVENTURE ET TOURISME CLASSIQUE

On nous demande souvent pourquoi un voyage d’aventure est sensiblement plus cher qu’une formule classique en hôtel ou en autocar.

La raison est simple. Un voyage d’aventure nécessite des coûts de mise en oeuvre élevés (location de véhicule, salaires et charges d’un accompagnateur…) et surtout nos tarifs sont calculés sur de très petites bases (4 ou 5 participants), ce faisant, les frais pèsent lourdement, et mathématiquement les prix de vente s’en ressentent.

A l’inverse, un séjour en hôtel n’en nécessite pas, il peut être réalisé, qu’il y ait 2 ou 40 personnes, sans frais de mise en place.

D’où les écarts de prix que vous constatez parfois.

Pour ce qui est d’un séjour en autocar, les calculs de prix se font sur des remplissages jamais inférieurs à 30 ou 40 participants, les charges pèsent donc moins, et les prix de vente sont ainsi beaucoup plus attractifs.


TOUJOURS PLUS DE TRANSPARENCE EN 2007…

Des prix TTC Grande nouveauté que vous avez déjà pu constater sur notre site web : l’affichage de prix toutes taxes comprises. Dans le souci de vous offrir une vision claire et nette du prix du voyage, nous affichons donc désormais un montant qui prend en compte les taxes aéroport. Ayez bien cet élément à l’esprit lorsque vous comparerez les offres, car tout le monde n’a pas encore adopté cette politique.

Pas de supplément petit groupe Nouvelle orientation dans notre politique tarifaire, nous avons décidé dès la parution de notre dernière brochure hiver de supprimer les suppléments petits groupes, afin d’éviter les désagréments inhérents à la facturation d’un certain montant à 30 jours du départ.

Désormais, sauf à de très rares exceptions, un seul prix par date quel que soit le nombre de participants. Et nous garantissons ainsi le départ des groupes à partir de 3 ou 4 personnes.

L’avantage des inscriptions précoces
Le développement de la vente de voyage par internet donne l’impression qu’une inscription tardive est systématiquement synonyme de tarifs attractifs. Si cette tendance se vérifie parfois, notamment pour les offres promotionnelles, elle est dans l’ensemble, en nette contradiction avec la réalité de notre fonctionnement et surtout avec les accords conclus avec nos fournisseurs.

Pour prendre notamment l’exemple concret du fonctionnement établi avec les compagnies aériennes sur la plupart des axes, nous avons pour chaque date figurant en brochure une capacité de places réservées, mais, par obligation, nous devons rendre les sièges invendus 30, voire 45 jours avant le départ. Toute inscription au-delà de cette date amène donc notre équipe à refaire une recherche de sièges qui se traduit bien souvent par des tarifs supérieurs à ceux qui étaient prévus initialement. D’où un surcoût que nous sommes contraints de vous facturer.
Haut de page

> Parlons transport

LES COMPAGNIES AÉRIENNES

Face à de nombreuses et légitimes interrogations en matière de sécurité aérienne, nous vous rappelons les dispositions prises à cet effet par Nomade depuis janvier 2005 :
• Tous nos vols “affrétés” s’effectuent sur des compagnies exclusivement soumises aux contrôles approfondis de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
• Les compagnies régulières que nous empruntons au départ de la France sont toutes agréées par la DGAC.
• La liste des compagnies mentionnées dans l’encart technique de chaque produit n’est pas exhaustive, nous pouvons faire appel à d’autres compagnies qui répondront aux mêmes critères d’exigence que ci-dessus.
• Conformément aux dispositions du décret N° 2006-315 du 17 mars 2006, si nous sommes amenés à changer de transporteur après conclusion du contrat, Nomade s’engage à communiquer le ou les noms des compagnies aériennes utilisées au plus tard 8 jours avant le départ.


TAXES AÉRIENNES ET SURCHARGE CARBURANT

Il y a quelques années, les taxes dites d’aéroport étaient négligeables. Aujourd’hui, avec le prix du carburant qui atteint des sommets et les mesures de sécurité renforcées, les taxes aériennes deviennent un vrai budget.

Ce qu’il faut savoir :

• Taxes aériennes ou redevance passager
Cette taxe dépend de l’aéroport et non pas de la compagnie. Elle est due par le transporteur à chaque décollage.

• Taxes de sécurité
Cette taxe couvre notamment les grands renforcements des contrôles de sécurité depuis les attentats du 11 Septembre.
Afin de répondre aux normes de sécurité exigées par les aéroports, les compagnies aériennes ont dû procéder à des aménagements coûteux tant sur les appareils que pour les procédures d’embarquement.

• La surcharge carburant
Elle est fixée par la compagnie aérienne en fonction d’une politique qui lui est propre. En clair, plus le prix du baril monte et plus la note s’envole. Certaines compagnies ne répercutent pas entièrement la hausses, d’autres au contraire anticipent les prochaines flambées du pétrole.

• La taxe de solidarité
Instaurée le 1er juillet 2006, afin de contribuer au financement des pays en développement, cette taxe est de 1€ pour les vols à destination d’une ville de l’Union + Norvège, Islande, Lichtenstein et Suisse. Elle est de 4€ pour les vols vers d’autres destinations.


DISPONIBILITÉS AÉRIENNES ET SUPPLÉMENTS AÉRIENS :

On se dit tout :

Chez Nomade, les prix que nous obtenons sont le fruit de nos relations privilégiées avec nos partenaires et surtout, auprès de certaines compagnies aériennes, d’une fidélité exemplaire.

• En début de saison (réellement plus d’un an à l’avance) nous allouons des sièges à un prix avantageux mais soumis à certaines conditions.

La plus contraignante de ces conditions reste la date à laquelle nous devons rendre ces places. Majoritairement, c’est à 30 jours du départ que nous décidons si nous les conservons ou non. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire à plus d’un mois de votre départ pour vous garantir le tarif avantageux négocié avec le transporteur. Passé ce délai, vos places sont réservées auprès des compagnies en fonction de leurs disponibilités. Cela peut impliquer selon les dates ou les axes un supplément dû au remplissage donc aux places restantes.

• Chaque saison, nous essayons de “coller” à la réalité du marché : c’est-à-dire à vous ! C’est pourquoi pour faire face au succès de certains de nos circuits, nous achetons les places fermes. Cela nous permet de contourner le problème des rétrocessions mais pas celui de la disponibilité si vous attendez trop pour vous inscrire : il n’y aura plus de place !


EN VRAC : LES PLUS ET LES MOINS

Les plus

• De plus en plus de compagnies vous permettent de partir “de chez vous”. Nous avons aujourd’hui des accords de pré- et postacheminement et des tarifs négociés pour les départs province pour la majeur partie de nos destinations.

• L’ère du papier est révolue, l’E-Ticket est dans l’air du temps. Chez presque toutes les compagnies aériennes votre billet n’est plus imprimé. Il est mémorisé dans leur système informatique : c’est un billet électronique = plus de perte !
Vous serez directement convoqué au comptoir d’enregistrement de votre vol, muni de votre convocation et d’une pièce d’identité afin de retirer votre carte d’embarquement.

Les moins

• Sécurité aux aéroports : enregistrez en bagage soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.

Un site à consulter : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
Haut de page


Copyright 1999-2007 Nomade Aventure. Tous droits réservés. Licence d'Etat No: 075950107 - Notice légale & conditions de vente

Les sites des partenaires de Nomade Aventure
Voyage sur mesure : Comptoir des Voyages
Séjour dans un riad à Marrakech à La Villa Nomade
Croisière en dahabieh sur le Nil : la Flâneuse du Nil
Pousada au Brésil : la Villa Bahia

  
  

Métas

viewport : width=device-width, initial-scale=1
description : Voyagez hors des sentiers battus avec Nomade Aventure spécialiste circuit, trek, randonnée depuis plus de 40 ans. Découvrez nos 1359 voyages d'aventures crées pour vous dans les quatre coins du monde
keywords : nomade, nomade aventure, randonnée, randonnee, randonnées, randonnees, rando, voyage aventure, trek, trekking, circuit
  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) www nomade aventure com / 11 fois
26) albanie tourisme aventure / 1 fois
2) nomade aventure com / 7 fois
27) emploi chez nomade aventure / 1 fois
3) nomade aventure emploi / 5 fois
28) annuaire tourisme aventure / 1 fois
4) partir a l aventure au botswana / 2 fois
29) agence de voyages objectif planete / 1 fois
5) nomades aventures / 2 fois
30) numero vert des agences de voyages / 1 fois
6) nomade aventure directeur / 2 fois
31) nomade aventure randonnees decouverte / 1 fois
7) nomade aventure / 2 fois
32) agence de voyages nomade / 1 fois
8) tester des voyages pour des agences de voyage / 2 fois
33) nomade tourisme responsable / 1 fois
9) randonnee rwanda solidaire / 1 fois
34) direction nomade aventure / 1 fois
10) agence de voyage nomade aventures / 1 fois
35) annuaire adventure companies trekking / 1 fois
11) cours de politique de communication d un tourisme d aventure / 1 fois
36) nomades aventure / 1 fois
12) les aventages du marche touristique saharien libyen / 1 fois
37) nomade aventure voyage reco / 1 fois
13) www nomade aventure com tamanrasset / 1 fois
38) location dahabieh / 1 fois
14) chevaux a vendre et la rase est fjord et avec le prix / 1 fois
39) tester des voyages pour les agences / 1 fois
15) voyages croisieres dahabieh location / 1 fois
40) l annuaire des agences de voyage en monte negro / 1 fois
16) www nomade aventure promotions / 1 fois
41) voyage nomades / 1 fois
17) businessplan agence de voyages / 1 fois
42) calcul tableau itineraire voyage libye / 1 fois
18) nomade aventure com voyage reco / 1 fois
43) itineraire libye tourisme calcul / 1 fois
19) sentiers nomades aventure et decouvertes habitat nomade / 1 fois
44) agence de voyage nomades / 1 fois
20) itineraire prix voyage maurice/inde / 1 fois
45) www nomade aventure com / 1 fois
21) nomade tourisme aventure / 1 fois
46) agences de voyages de tourisme juste et responsable / 1 fois
22) tourisme aventure maldive / 1 fois
47) nomades aventire / 1 fois
23) nomades aventures et maldives / 1 fois
48) nomad aventures / 1 fois
24) agences de voyage balkans / 1 fois
49) agence de voyages aventuriers / 1 fois
25) en albanie avec nomade aventure / 1 fois
50) nomade aventures / 1 fois
  
  

Publicités