DROITS DE L'HOMME

> Accueil > Annuaire > DROITS DE L'HOMME

  

DROITS DE L'HOMME


  
  

Publicités

  

Inscrits dans l'annuaire :

  

Tibet Info

Tibet Info

Informations sur la situation actuelle du Tibet. Dossiers, agenda culturel et liens vers les sites de soutien au peuple tibétain

  
  

Association de Défense de la Ruralité

Association de Défense de la Ruralité

Recherche de solutions concrètes à tous les problèmes d'accés aux services publics en milieu rural et défense des services de proximité.

  
  

Publicités

  
  

Arbre à Palabre

Arbre à Palabre

Lieu d'échange d'idées & de débat sur divers sujets autour des hommes et du monde. Pas seulement un site, une philosophie...

http://www.arbreapalabre.com/backend.php
  • Le mythe économique comme réalité illusoire : Smiley face Addenda à « L’invention de la crise »
    « L’humanité se situe en dehors de l’économie politique, l’inhumanité au dedans. » Karl Marx, Œuvres.

    Le capital est malade de trop d’argent. Le vol d’une partie de la force de travail s’est tellement accumulé dans le capital, au cours du temps, que la production mondiale de marchandises, plus les services qui s’y attachent, ne représentent plus que 3 % des richesses du monde. Il n’y a jamais eu dans l’histoire du monde, autant de richesses accumulées par un aussi petit nombre d’individus, que depuis l’invention spectaculaire de la crise. La réalisation sans fin de dettes crée de la monnaie et produit une richesse illimitée libérée des contraintes inhérentes à la production de marchandises. Cet enchaînement effréné de dettes cumulées est devenu pour quelques-uns, le seul moyen de rafler très rapidement des fortunes gigantesques sur le dos de populations conditionnées dans l’obsession permanente d’une crise inévitable, devenue fatalité.
  • Juste pour le plaisir... Une petite citation : Pour tous ceux qui s'interrogent sur les "Eurobonds", la fuite des capitaux, la façon de rassurer "LéMarchés", le coût du travail ou le coût de la pauvreté... en ces temps de changement(s), je ne résiste pas au plaisir de cette citation, qui date du temps où "l'Europe" s'appelait "Marché commun" :

    « Nos partenaires (européens) veulent conserver l’avantage commercial qu’ils ont sur nous du fait de leur retard en matière sociale. Notre politique doit continuer à résister coûte que coûte, à ne pas construire l’Europe dans la régression au détriment de la classe ouvrière (…)

    Il est prévu que le Marché commun comporte la libre circulation des capitaux. Or si l’harmonisation des conditions concurrentielles n’est pas réalisée et si, comme actuellement, il est plus avantageux d’installer une usine ou de monter une fabrication donnée dans d’autres pays, cette liberté de circulation des capitaux conduira à un exode des capitaux français (…)

    Les capitaux ont tendance à quitter les pays socialisants et leur départ exerce une pression dans le sens de l’abandon d’une politique sociale avancée. On a vu des cas récents où des gouvernements étrangers ont combattu des projets de lois sociales en insistant sur le fait que leur adoption provoquerait des évasions de capitaux (…)
  • Finalité et intentionnalité : Enquête sur l’interconnexion des problèmes de philosophie de la nature et ceux de l’esprit : Finalité et intentionnalité Enquête sur l’interconnexion des problèmes de philosophie de la nature et ceux de l’espritCC-BY-SAL’entreprise anti-finaliste vise à rendre compte de l’état du réel, par l’élimination des causes finales. Il s’agit d’expliquer en quoi, l’univers est apte à l’objectivation et la théorie moderne de l’évolution, en tant quelle, est une conception dynamique et historique de la vie, tente de montrer en quoi l’explication par des causes finales est absurde. La finalité dans cette perspective revient à parler de besoins dirigés d’une forme d’intelligence confuse que possède une espèce de ses intérêts.

    Je comprend qu’une telle position, visant à rendre compte du tout du réel en termes d’adaptation, se fonde aussi sur l’idée que tout le réel est de nature physique. Les sciences physiques jouissent d’un statut d’exemple pour le bio-naturaliste. Aussi, notre physico-bio-naturaliste se doit de rendre compte de certains phénomènes, qui résultent, au fond, d’une forme raffinée de la finalité, telle que le phénomène mental dont l’intentionnalité est la matrice [...]

    Finalité et intentionnalité - Introduction
    I - Quelques platitudes et généralités : Rapide historique
    II - Quel est le pourquoi de l’esprit? Comment penser l’émergence des phénomènes mentaux?
    III - Expliquer, c’est répondre à la question « pourquoi ? »Et les anciens semblent avoir une réponse plus rationnelle
    Pour conclure - Finalité et intentionnalité
  • Il faut lire Frédéric Lordon : Il faut lire Frédéric LordonIl faut lire Frédéric Lordon

    Frédéric LORDON ?
    L'un des économistes atterrés, le trublion du Monde Diplo, le structuraliste énergétique (et même énergique ! ), le Spinoziste Percutant, le spécialiste des OPA hostiles, le Directeur de recherche au CNRS qui parle de la "paluche baladeuse" de Mâme Le Pen, le prof qui fait des cours sur le Conatus et les affects tristes et joyeux dans le Marché de l'art...

    Il faut lire Frédéric Lordon, ne serait-ce que pour retrouver le sourire. Soit seul. Soit avec ses copains, Citton ou Orléan... Des marrants, ces gars. Stimulants pour la pensée. Empêcheurs de ronronner à gauche. Percuteurs d'idées reçues. Il faut lire Frédéric Lordon parce qu'il écrit bien.

    Il faut lire Frédéric Lordon - Introduction
    I - « Faire faire : La servitude volontaire n’existe pas »
    II - « Joyeux automobiles : Les apories du consentement »
    Conclusion
    Notes de bas de page
    Références bibliographiques
  
  

http://www.prud-hommes.fr/prudhommes/

http://www.prud-hommes.fr/prudhommes/

Prud'hommes.fr est la plus gros plate forme dans le monde du droit du travail. Posez vos questions sur les prud'hommes et recevez une réponse par un avocat du travail.

  
  

Aide Juridique en ligne par des avocats

Aide Juridique en ligne par des avocats

Aide Juridique en ligne par des avocats.Poser votre question juridique a nos avocats .

  
  

Flux RSS

DROITS DE L'HOMME sur Google
  
  

Publicités