Egaliville, village égalitaire, écologique, sans argent ni troc : egaliville.clicforum.fr

> Accueil > Annuaire > ECO VILLAGE > Egaliville, village égalitaire, écologique, sans argent ni troc : egaliville.clicforum.fr

  

Egaliville, village égalitaire, écologique, sans argent ni troc

Egaliville, village égalitaire, écologique, sans argent ni troc
Ce forum est un espace de discussion visant à rendre possible la réalisation d'un village égalitaire, écologique, sans argent ni troc, et qui aurait pour but d'étendre ces principes de vie à la société actuelle.
Egaliville est le projet :

- d'un village écologique
- d'un village sans argent ni troc
- d'une égalité certaine plutot que d'une certaine égalité
- d'habitants qui tentent de faire découvrir leur mode de vie au plus grand nombre
- du assez plutôt que du trop


Sa création et sa mise en place se feront en plusieurs étapes grâce à la réflexion et la motivation de ses membres.

Un premier temps sera l'accumulation de données permettant de vivre sous une forme d'auto-subsistance, respectant l'ensemble des principes de base cités plus haut. Cela se fera par le biais du forum, qui sera la base de données d'Egaliville, mais aussi grâce à la rencontre des membres sur les divers salons écologiques ou sur des éco-chantiers, par exemple. Ce premier temps est évalué, pour le moment, à une durée de six à dix ans.

La seconde étape sera de trouver un terrain, des subventions, des materiaux et de batir l'ensemble des infrastructures utiles à l'habitat (maisons, canalisations). Cette seconde phase ne pourra se faire qu'une fois l'accumulation de données suffisantes, et que lorsque le nombre de membres prêts à s'engager aura atteint un certain seuil (environ 35-40 personnes). Elle se fera en plusieurs periodes du fait de la quasi impossibilité d'hebergement et de satisfaction des besoins de 40 personnes durant une année, sur un chantier.

Enfin, le dernier moment sera celui de l'installation et de la naissance réelle du village. L'ensemble des animaux et materiaux necessaires à la vie de celui-ci devra être aquis ou récupéré. Cela fait, l'argent n'aura plus cours. Cette phase est estimée à des millenaires ...
  
  

Flux RSS

http://egaliville.clicforum.fr/rss.php
  • La métamatière, Création et Evolution ? Claude De Bortoli. Découvreur de l'univers de métamatière. : La venue d'une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme la Terre n'est jamais le fruit d'une évolution seule ; la nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. L'Humain est hautement nuisible. Il n'est donc pas issu exclusivement d'une évolution. Il y a eu création intelligente, suivie d'une lente évolution instinctive au sein d'une matrice mammifère pour arriver à la naissance d'une fratrie humaine instinctive et intelligente. Fécondation intelligente et gestation instinctive sont la genèse du Terrien.
     
    Au moment de la création du Terrien il n'y avait pas l'ombre d'une intelligence sur Terre. Tout vivait d'instinct dans une ambiance reptilienne. La fécondation intelligente est donc venue d'ailleurs. De l'espace. D'une autre planète habitable. D'une intervention humaine extraterrestre.
     
    Des humains, issus d'une autre planète habitable, à la recherche de nouvelles planètes habitables pour faire naître de nouvelles fratries humaines afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine en ont repéré une vierge d'humains : la Terre. Ils ont annulé la domination des dinosaures qui y régnait pour que les mammifères primitifs se développent jusqu'à leur apogée : les humains. C'est la création du Terrien. Ils ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre instinctive.  Sans elle il ne serait jamais né sur Terre. La planète serait toujours sous domination reptilienne (ou autre) mais pas humaine.
     
    Fécondation faite les géniteurs extraterrestres ont laissé la nature terrestre faire son oeuvre. Elle s'est déroulée dans une matrice mammifère : du mammifère primitif à l'Australopithèque, de l'Australopithèque à l'Homme de Cro-Magnon. 60 millions d'années n'est pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Ils maîtrisent l'éternité. C'est l'évolution du Terrien. Il en a les marques d'affinité : l'instinct de sa matrice mammifère et l'intelligence de ses géniteurs humains extraterrestres.
     

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1014-La-m-tamati-re-Cr-ation-et-Evolution.htm

  • Re: A powerful OST to PST Converter tool : The user needs to convert OST file to PST, but they haven't found the best converter for this purpose. For the simple as well as time-saving conversion of the OST files to the PST format, users can benefit from the tool named Kernel for OST to PST Converter that flawlessly and simply exported to the PST format. The best part of this converter is saving time and quality work. This converter provides a straightforward method for converting files. It provides you with a variety of features that quickly convert OST files to PST. The utility?s straightforward graphical user interface enables a straightforward conversion process.

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t983-A-powerful-OST-to-PST-Converter-tool.htm?p=3651

  • Best OST to PST Converter Tool to Convert OST to PST Files. : Are you looking for free download OST to PST Conversion? Then I'd like to recommend that you also give Kernel for OST to PST Converter. The ideal option for users is to convert their complete data from OST to PST format. OST emails, contacts, notes, calendars, tasks, to-do lists, and much more are effortlessly exported into PST format. With the use of this OST to PST converter tool, users can effortlessly convert damaged, orphaned, and IMAP OST files into PST format. Users are permitted to convert 25 items from an OST file to PST format during the utility's free trial period. For more info you can also visit on it's official website.

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1013-Best-OST-to-PST-Converter-Tool-to-Convert-OST-to-PST-Files.htm

  • La métamatière et la fin chirurgicale des dinosaures ? Claude De Bortoli. Découvreur de l'univers de métamatière. : L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle.
     
    Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.
     
    Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine. 
     
    Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie.
     
    C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures.
     
    A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète. 

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1012-La-metamatiere-et-la-fin-chirurgicale-des-dinosaures.htm

  • Re: La maison, fille de Gaïa : Sacrée aventure ta rénovation ! C'est top de voir que les méthodes ancestrales fonctionnent encore. La nature a tout ce qu'il faut, c'est clair. Bravo pour ton projet !

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t362-La-maison-fille-de-Gaia.htm?p=3648

  • Re: Comment améliorer la qualité de l'air dans nos maisons ? : Salut Egaliville !


    Pour l'air pur à la maison, j'opte pour des plantes comme les spatiphyllums ou les sansevierias, vrais as de la dépollution. Un purificateur d'air peut être un bon investissement aussi, surtout ceux avec des filtres HEPA. Sinon, aérer chaque jour, même 5 minutes, ça change tout. Et toi, t'as des tips ?

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1008-Comment-ameliorer-la-qualite-de-l-air-dans-nos-maisons.htm?p=3647

  • Astuces pour une hygiène de vie saine sans se ruiner ? : Salut la compagnie !


    Je cherche des conseils pour garder la forme et maintenir une bonne hygiène de vie sans dépenser une fortune. Vous avez des astuces ou des habitudes faciles à adopter au quotidien ? Partagez vos trouvailles !

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1011-Astuces-pour-une-hygiene-de-vie-saine-sans-se-ruiner.htm

  • La métamatière et le Terrien nouveau-né ? Claude De Bortoli. Découvreur de l'univers de métamatière. : Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. 
    De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. 

    Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains.

    C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain.

    Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né.
    Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1010-La-metamatiere-et-le-Terrien-nouveau-ne.htm

  • Quels matériaux écolos pour un projet DIY ? : Salut la commu,
    Je me lance dans un petit projet de bricolage chez moi et je cherche des idées de matériaux écolos et pas trop chers. Je veux faire un truc qui tient la route sans pour autant plomber la planète ou mon portefeuille. Des suggestions ? Des expériences à partager ?
    Merci et à plus !

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1009-Quels-materiaux-ecolos-pour-un-projet-DIY.htm

  • Comment améliorer la qualité de l'air dans nos maisons ? : Salut les amis d'Egaliville,
    Je me demandais, quels sont vos trucs et astuces pour garder un air sain à la maison ? Avec la pollution et tout, je pense qu'on a tous quelques bonnes idées à partager. Des plantes spécifiques ? Des purificateurs d'air ? Des habitudes quotidiennes ? Partageons nos expériences pour respirer mieux chez nous !

    Message: https://egaliville.clicforum.fr/t1008-Comment-ameliorer-la-qualite-de-l-air-dans-nos-maisons.htm

  
  

Publicités