Nosy be de Madagascar et ses presqu'iles  : www.tour-guide-lovemada.mg

> Accueil > Annuaire > TOURISME RESPONSABLE / VERT > AGENCES DE VOYAGE > Nosy be de Madagascar et ses presqu'iles : www.tour-guide-lovemada.mg

  

Nosy be de Madagascar et ses presqu'iles

Nosy be de Madagascar et ses presqu'iles
osy Be est la plus grande des îles de l’archipel des Mitsio et se trouve située sur la côte nord-ouest de Madagascar dans le Canal du Mozambique.
Nosy Be est la plus grande des îles de l’archipel des Mitsio et se trouve située sur la côte nord-ouest de Madagascar dans le Canal du Mozambique. D’origine volcanique, Nosy Be propose de très belles plages ou il fait bon flâner à l’ombre des cocotiers. Elle est aussi appelée l’ile aux parfums en raison de ses nombreuses plantations d’Ilang Ylang dont l’odeur est partout présente. Nosy be est une destination phares pour les touristes désirants de détente en saveur tropicale.
Nosy Iranja : située à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be. Ces deux îles sont reliées par un banc de sable blanc et fin qui est recouvert à marée haute, et découvert à marée basse. C’est une île paradisiaque avec ses couleurs bleu turquoise, blanc paradis, et vert nature. Les tortues viennent y pondre encore à ce jour d’où son nom « l’île aux tortues ». On y voit toute sorte d’oiseaux ; sternes, quelques variétés de hérons et au passage des aigles marins. Une des îles les plus connues de l’archipel de Nosy Be, qui frappe d’émerveillement tout visiteur qui vient visiter sa grande étendue de sable blanc. Un lieu d’une beauté sans pareil où de nombreuses activités sont possibles surtout les activités marines (windsurf, snorkeling, jetski...) ou tout simplement reposer et se détendre.
Nosy Sakatia : Nosy Sakatia est certainement l’île la plus authentique de Nosy Be (protégée et classée par le Ministère de l’environnement). Une ile tropicale de toute les plantations : vieux flamboyants, caféiers, poivriers, vanille, arbre du voyageur, ananas, anacardiers, manguiers, jaquiers, goyaviers, eucalyptus, raphia, orchidées, plantes médicinales, etc.…Décorée par des charmants village des pêcheurs, vaste plages, rizières . En bref, l’ile au milles merveilles.
Nosy Komba : la 2ème plus grande île après Nosy Be, aussi appelé l’île aux Lémuriens se situe à tout juste 7 km de Hell Ville (capitale de Nosy Be) soit environ 15 minutes en bateaux depuis le port. Comme son nom l’indique, Nosy Komba abrite des lémuriens, l’espèce la mieux représentée est le Lémur Macaco. Nosy Komba, c’est de superbes randonnées de toutes beautés qui offrent d’exceptionnels points de vue sur le panorama alentour.
Nosy Tanikely : une réserve naturelle sous marine protégée, reconnue pour sa biodiversité marine et terrestre remarquable. Cette réserve fait partie de l’une des sites les plus importants de Madagascar au niveau marin. Dotée d’un récif corallien spectaculaire, Nosy Tanikely est un véritable aquarium vivant dans lequel vous pourrez observer une multitude de poissons tous plus colorés les uns que les autres. Tortues marines, raies, dauphins et même des petits requins inoffensifs. C’est une richesse marine exceptionnelle
  
  

Publicités