CANIBAL : un équipement ludique de collecte sélective : www.canibal.fr

> Accueil > Annuaire > RECYCLER > CANIBAL : un équipement ludique de collecte sélective : www.canibal.fr

  

CANIBAL : un équipement ludique de collecte sélective

CANIBAL : un équipement ludique de collecte sélective
Canibal est un équipement ludique de collecte sélective. Il repose sur une incitation ludique au geste du tri : le public est invité à déposer ses canettes vides et tenter ainsi sa chance au jackpot.
Canibal est un équipement ludique de collecte sélective. Il repose sur une incitation ludique au geste du tri : le public est invité à déposer ses canettes vides et tenter ainsi sa chance au jackpot. En cas de gain, le collecteur lui remet immédiatement un cadeau. Déchet nomade par excellence , la canette nécessite une collecte sur les lieux de consommation, dans le quotidien du public. Canibal trouve sa place sur les lieux de vie pour ancrer le tri et le respect de la propreté partout, tous les jours.

EN DEMONTRER LES BENEFICES POUR TOUS
Pour ancrer le réflexe du tri dans nos habitudes, Canibal souhaite proposer une démarche conviviale qui démontre simplement les bénéfices du tri pour chacun et pour tous. Parce qu’on y gagne à faire gagner la planète, les trieurs déclenchent le jackpot, les annonceurs qui offrent les dotations s’affichent auprès du public et le site qui accueille l’équipement gagne en propreté, en animation et en convivialité.

SENSIBILISER – INFORMER
Parce que trier ses déchets demande de changer ses comportements, Canibal rappelle les enjeux du recyclage et invite à découvrir la simplicité des gestes du tri. Déposer sa canette dans un collecteur Canibal est souvent une première démarche de tri volontaire. C’est l’occasion d’aborder les questions d’environnement en famille ou entre amis…

UN OUTIL DE COLLECTIF LUDO-EDUCATIF
Les enjeux environnementaux obligent chacun d’entre nous à trier ses déchets pour qu’ils soient valorisés. Pour faciliter la prise de ces nouvelles habitudes, Canibal souhaite proposer un outil de sensibilisation qui réponde à 3 objectifs :
Rompre les préjugés sur le tri sélectif (« difficile », « rébarbatif »,
« compliqué » , « moralisateur », etc)
Provoquer un geste de tri quotidien sur les lieux de vie
Collecter les déchets nomades en proximité

UN SUPPORT DE COMMUNICATION UTILE
Canibal a travaillé la notion de média utile en partant du constat que certaines formes de publicité étaient jugées « polluantes », « omniprésentes », « intrusives ».. autant de publicité auxquelles le public n’adhère pas. Canibal souhaite proposer un support média utile dont la vocation aux bénéfices partagés va autoriser un dialogue entre la marque et le public concerné dans le respect des intérêts de chacun.

LA DEMARCHE RETENUE :
Le jeu pour permettre un renouvellement d’intérêt par une approche différente
L’interactivité pour obtenir la mémorisation des messages donnés par l’implication
Un contact autour d'un thème fédérateur qui crée le dialogue
  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) objectif de canibal le recyclage ludique / 1 fois
  
  

Publicités