Les Amanins "séjour en agro biologie" : www.lesamanins.com

> Accueil > Annuaire > EDUCATION ENVIRONNEMENT > Les Amanins "séjour en agro biologie" : www.lesamanins.com

  

Les Amanins "séjour en agro biologie"

Les Amanins "séjour en agro biologie"
la création d’un centre dont l’objectif est de concilier la sensibilisation, l’expérimentation, et la pédagogie avec l’accueil et la solidarité.
Construit sur les critères de la sobriété et de la beauté au sein d’un écosystème respecté, il doit permettre de rapprocher la nature et les humains, d’élever la confiance en soi et de promouvoir l’équité.

Notre conviction est que la crise actuelle dans laquelle est plongée l’humanité, avec ses excès et gaspillages pour les uns, ses pénuries et famines pour le plus grand nombre et ses atteintes à la vie, n’est pas une fatalité.

« Nous disposons encore des ressources, des savoirs et savoir-faire, des moyens financiers et de toute la force de notre créativité pour donner une orientation positive à notre destin. »

C’est dans ce contexte d’urgence humaine et écologique qui appelle à la fédération et à la mobilisation des consciences, au-delà de tout particularisme, que les acteurs de ce projet, initié par Pierre Rabhi et Michel Valentin, concrétisent par des propositions innovantes une démarche qui prend en compte la protection de la nature et le respect de la dignité humaine. Tous ensemble , attentifs au monde vivant qu’il soit humain, animal ou végétal, s’engagent .


- à mettre en valeur l’écosystème et à promouvoir la biodiversité
- à cultiver selon les principes de l’agro-écologie
- à respecter la vie des animaux
- à traiter de façon naturelle les eaux usées, à modérer la consommation des énergies et n’utiliser que celles qui sont renouvelables
- à réduire, puis recycler et composter les déchets permettant ainsi leur réutilisation
- à se responsabiliser dans l’utilisation des ressources en privilégiant au maximum celles qui sont locales
- à être attentif à tous, à favoriser le dialogue pour permettre d’améliorer la relation et de reconnaître les compétences de chacun
- à transmettre les savoirs en les rendant accessibles au plus grand nombre
- à éduquer les enfants dans l’importance du vivre ensemble et dans l’apprentissage de « l’art de la rencontre »
  
  

Publicités