Amen - Nouvelle gamme de serveurs écologiques ! : www.amen.fr

> Accueil > Annuaire > ECO WEB > Amen - Nouvelle gamme de serveurs écologiques ! : www.amen.fr

  

Amen - Nouvelle gamme de serveurs écologiques !

Amen - Nouvelle gamme de serveurs écologiques !
Face à la montée des prix de l’énergie, ainsi qu’une récente mais réelle prise de conscience globale des problématiques liées au respect de l’environnement, Amen lance une nouvelle gamme de serveurs : La gamme Eco.
Face à la montée des prix de l’énergie, ainsi qu’une récente mais réelle prise de conscience globale des problématiques liées au respect de l’environnement, Amen lance une nouvelle gamme de serveurs : La gamme Eco.
Celle-ci a 2 objectifs majeurs :

* Proposer une offre d’entrée de gamme à destination des Webmasters et WebAgencies, alliant prix et performance et se basant sur les réels besoins du client.
* Mettre à leur disposition des technologies respectueuses de l’environnement avec des économies d’énergie significatives, synonymes d’une réduction conséquente des émissions de CO2.

Après étude des usages faits des 3500 serveurs dédiés utilisés par nos clients, nous avons réalisé que l’espace disque était en fait un élément non significatif, et que l’actuelle course à l’espace de stockage n’a aujourd’hui pas de sens, dans le cadre de l’utilisation faite de leur serveur par nos clients. Plutôt que d’installer des disques de capacité importante, mais gourmands en énergie, nous avons délibérément choisi sur cette gamme des disques durs de relativement faible capacité, toutefois suffisants pour un usage d’hébergement Web, mais de format plus compact et plus économe en énergie.

En ce qui concerne le moteur de ces serveurs, à savoir le processeur, nous n’avons fait aucune concession sur la performance, mais avons orienté nos choix vers des processeurs ayant une consommation la plus faible possible. Les processeurs AMD double cÅ“ur et basse consommation ont donc retenu notre attention, avec des fréquences d’horloge de 1,8 et 2,1GHz. De plus, la puissance de traitement d’un serveur réside moins dans son processeur que dans la mémoire de celui-ci, raison pour laquelle les configurations de la gamme Eco sont particulièrement généreuses en la matière, avec 1 à 3Go de RAM disponible.

Enfin, le format du serveur a aussi une incidence, directe ou indirecte, sur la consommation d’énergie, puisqu’un format de châssis favorisant la ventilation et la dissipation thermique permet un recours minimum à la climatisation, limitant de facto les émissions de CO2. Un format très compact et ventilé a donc été choisi.

Les résultats sont là : Une économie moyenne de 55% de la consommation électrique, permettant de réduire de 632Kg les émissions de CO2 par an et par serveur.
  
  

Publicités