Etyc.org  hébergeur gratuit de blogs dédié au développement durable : www.etyc.org

> Accueil > Annuaire > ECO WEB > Etyc.org hébergeur gratuit de blogs dédié au développement durable : www.etyc.org

  

Etyc.org hébergeur gratuit de blogs dédié au développement durable

Etyc.org  hébergeur gratuit de blogs dédié au développement durable
Etyc.org est le premier portail collaboratif et hébergeur gratuit de blogs dédié au développement durable et aux problématiques éthiques
Etyc.org est le premier portail collaboratif et hébergeur gratuit de blogs dédié au développement durable et aux problématiques éthiques. Voulu comme « le couteau suisse de l’écocitoyen », il propose aujourd’hui un média, une plateforme d’hébergement de blogs, un système de géolocalisation, des forums, des outils, une newsletter…


Etyc.org est ouvert, collaboratif. C’est à dire que chacun – citoyens, militants, associations, professionnels de l’agriculture de l’industrie ou des affaires, experts… - peut participer. Toute contribution est la bienvenue : du simple commentaire dans un forum à l’élaboration d’un blog (ou plus !), pour peu que cela soit en rapport avec le développement durable et les problématiques éthiques.

Les blogs sont libres et ce sont les propriétaires qui sont responsables de leur contenu. Le reste d’Etyc.org est modéré. Les sources et informations citées dans La Gazette sont toujours vérifiées.

Et, parce que nous avons l’intime conviction que tous les outils et leviers sont aujourd’hui à utiliser pour la promotion du développement durable, Etyc est un projet protéiforme. Aujourd’hui online avec Etyc.org ; demain avec des extensions physiques. C’est pour cela que nous avons également créé Action Soutenable, une association qui fonctionnera en toute indépendance, mais bénéficiera de nos outils pour être plus efficace. Et quand Etyc.org dégagera des revenus, une partie lui sera directement reversée – en toute transparence – pour qu’elle puisse mener à bien ses actions.

Etyc : une solution technique innovante et durable.



Une première en France : un hébergement durable ! Toutes les activités d'Etyc sont compensés carbone : électricité du serveur central (hébergé en France) bien sûr, mais aussi toute l'électricité utilisée par nos ordinateurs et plus globalement nos locaux, les transports, les fournitures de bureau (papeterie, imprimante et cartouches...), les repas et déchets... tout a été calculé (Nous diffuserons les calculs dès que l'organisme Action Carbone nous les aura fourni). Nous compensons ainsi les sources de pollution de notre activité.

Le certificat de compensation, reproduit juste en dessous, vous montre que nous avons acheté pour une valeur de 4 tonnes équivalent CO2. 85% de l'argent donné à Action Carbone est consacré au développement de projets durables - et compensateurs d'activités sources de polution - dans les pays en voie de développement.
  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois
  
  

Publicités