Jeriloa, "design do Brasil" adopte une démarche engagée à l'égard des artisans brésiliens : www.jeriloa.com

> Accueil > Annuaire > DESIGN ART > Jeriloa, "design do Brasil" adopte une démarche engagée à l'égard des artisans brésiliens : www.jeriloa.com

  

Jeriloa, "design do Brasil" adopte une démarche engagée à l'égard des artisans brésiliens

Jeriloa, "design do Brasil" adopte une démarche engagée à l'égard des artisans brésiliens
Jeriloa, "design do Brasil" adopte une démarche engagée à l'égard des artisans brésiliens indépendants ou des coopératives avec lesquelles il travaille.


L'engagement éthique et solidaire de Jeriloa
Dans son rôle de trait d'union entre l'artisanat brésilien et le marché européen, Jeriloa privilégie la promotion des producteurs les plus défavorisés, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas facilement accès au marché (national d'abord puis international).

Leurs carences ne sont pas uniquement financières. Le manque d'éducation et de formation aux rouages économiques et au monde de l'entreprise et du commerce sont souvent les freins les plus importants.

Ces artisans ont des savoir-faire, ils sont créatifs mais leur organisation, leur système d'approvisionnement, leur réseau commercial sont défaillants.

C'est pourquoi Jeriloa agit comme un véritable partenaire-conseil envers ces communautés.

Car payer un prix juste ou pré financer les achats est souvent insuffisant et ne traite pas les problèmes de fond.

Dans cette position de partenaire-conseil, Jeriloa apporte une expertise à ces artisans, avec des solutions concrètes pour améliorer la production, organiser la gestion, rationaliser la collection, réduire les coûts.

Jeriloa ne demande pas de contrepartie à ses conseils ; ils sont donnés gratuitement, dans une démarche éthique et solidaire visant à rendre les produits plus attractifs sur le marché.

Jeriloa ne fait pas de charité mais considère ses fournisseurs comme des partenaires, de véritables petites entreprises qui doivent dégager de la marge pour continuer à exister.

Cela demande une grande proximité et beaucoup de dialogue afin d'instaurer une relation de confiance, une complicité où les relations humaines prennent le pas sur l'aspect purement financier.


Bref, faire du commerce, évidemment, mais avec la volonté constante de mettre l'homme au cœur de la relation commerciale, avec comme objectif prioritaire son épanouissement par le travail, dans des conditions de vie décentes.
  
  

Publicités