Mouvement pour le droit et le respect des générations futures : www.mdrgf.org

> Accueil > Annuaire > CAMPAGNE / AGRICULTURE > Mouvement pour le droit et le respect des générations futures : www.mdrgf.org

  

Mouvement pour le droit et le respect des générations futures

Mouvement pour le droit et le respect des générations futures
Le MDRGF se bat pour soutenir une agriculture saine, respectueuse de l’environnement et donc de la vie et dénoncer les conséquences négatives de l’agriculture intensive utilisant des pesticides et engrais de synthèse
ollution de l'eau, de l’air, des sols et des aliments par des résidus de pesticides toxiques, appauvrissement de la biodiversité (ex: disparition des abeilles), menaces sur la santé publique (ex: cancer, maladie de Parkinson...)…

Le MDRGF travaille également à la promotion des milieux non agricoles sans pesticides (jardins, espaces verts etc.) A ce titre, le MDRGF s'oppose directement à l'UIPP qui represente des firmes produisant des pesticides telles que Monsanto, Syngenta, Bayer, BASF etc.
1.Le MDRGF informe des dangers sanitaires liés à cette pollution par les pesticides en diffusant des informations scientifiques fiables.

2.Le MDRGF fait la promotion des alternatives agronomiques permettant d’obtenir des aliments sains sans utiliser de pesticides : l’agriculture biologique et également de la production intégrée qui réduit fortement le recours aux pesticides.

Financement

Le MDRGF fonctionne uniquement grâce à la générosité de fondations et de ses adhérents qui garantissent son indépendance. Sans ces aides nous ne pouvons poursuivre notre travail de fond sur les pesticides. Ce mode de fonctionnement nous permet de préserver notre indépendance et notre liberté de parole.
  
  

Publicités